L’acquisition et le développement de son portefeuille clients est vital pour l’ensemble des professionnels de l’Assurance (agents généraux, courtiers, grossistes, Mutuelles et prestataires de services pour le monde de l’Assurance. Nombreux sont les cabinets d’assurances spécialisés dans la souscription de produits Assurance qui ont testé l achat de leads pour y remédier Combien sont satisfaits de la génération de leads en Assurance ?
Un lead Assurance est un prospect qualifié ou un contact commercial qui recherche une solution auprès d’un professionnel de l’assurance pour la souscription d’un contrat. Dès la création de son entreprise, l’entrepreneur est tenu de respecter les obligations, liées à son activité comme pour les artisans, de souscrire à une assurance décennale, ou l’expert-comptable avec une assurance Responsabilité Civile et Professionnelle. Que ce soit pour la mise en place d’une mutuelle santé TNS ou d’un contrat santé collective pour les entreprises qui emploient des salariés, le dirigeant est face à des questions légitimes pour lequel et recherche de l’information, ce qui matérialise un lead assurance.
Comment acheter des leads en Assurance ?
La plupart des professionnels de l’Assurance passent par des sociétés spécialisées dans la mise en relation comme Prestalia, assurland, assurprox, Fizeo, etc.. qui fournissent un volume de leads ou de rendez-vous selon la situation géographique du professionnel de l’Assurance. Les leads ou fiche contact en assurance sont mutualisés, c’est à dire selon les plate-formes de mise en relation, que le même lead ou fiche assurance peut être proposé jusqu’à 5 professionnels de l’assurance, ce qui augmente de facto la concurrence pour un même prospect ou contact assurance. La deuxième étape est donc de savoir se vendre au téléphone pour obtenir un rendez-vous et de savoir se vendre en tant que cabinet d’assurance
Comment obtenir facilement des rendez-vous avec vos prospects qualifiés. comment réussir à faire la différence en sachant utiliser le téléphone comme outil pour vendre.
Le lead accélérateur de business
Aux Etats-unis, le lead assurance est considéré comme le premier levier pour obtenir de nouveaux clients. Mais comment font-ils pour réussir ?
Le secret réside dans la capacité pour celui qui traite le leads assurance d’être réactif. Pour mieux comprendre 90 % des internautes qui vont sur internet recherchent de l’information et seulement 3% sont acheteurs. l’immédiateté de la réponse apportée à ce que recherche l’internaute augmente le taux de concrétisation de 50 %. C’est la première condition à la réussite dans la transformation du lead assurance en souscription. La deuxième condition pour réussir et d’être pugnace. 10 appels dans un espace temps de 72 heures sont nécessaires pour assurer un taux de signature sur un lead assurance compris entre 5 et 10 %. La troisième condition réside dans la capacité du commercial qui traite le lead assurance d’être formé aux techniques de ventes par téléphone. Ecoute active, réponse au besoin, traitement des objections, techniques d’influences et de persuasion qui sont détaillés dans la formation vente au téléphone
En résumé pour le traitement d’un lead assurance. Un appel dans les 5 minutes après avoir reçu le lead permet d’avoir un taux de transformation bien supérieur au cabinet d’assurance qui attendra 48 heures pour le faire. Mais ce n’est pas tout, la réactivité et le volume d’appels permet également de faire baisser le taux d’injoignabilité qui se situe autour de 40 %. Plus vous traiter le lead rapidement dans un espace temps de 48 heures et plus vous augmenter vos chances de souscriptions.
Quelles sont les cibles clients pour la génération de leads
L’objectif pour les plates formes d’intermédiation ou les comparateurs en assurance est de toucher une clientèle qui soit le plus large possible. Créateurs d’entreprises, entrepreneurs indépendants ou chefs d’entreprises qui recherchent un conseil sur une assurance, à comparer les prix pour leurs contrat d’assurance. La cible clientèle est donc très hétérogène de l’entrepreneur indépendant, et graduellement vers les petites entreprises de moins de 5 salariés et avec un chiffre d’affaires moyen de 150 000 euros. Pour cibler et toucher les professionnels, ils utilisent les leviers du marketing en travaillant notamment le référencement sur internet avec une promesse qui est simple. comparez gratuitement 3 devis assurance
Une fois le lead assurance collecté, il sera filtré ou qualifié selon les cas avant d’être envoyé à l’assureur sur le portail de mise en relation ou via le comparateur. Le télémarketing est aussi utilisé pour la génération de leads assurance permettant une qualification récurrente des bases de données qui bougent en permanence notamment pour certaines activités .
Quels sont les tarifs pour l’achat de leads Assurance ?
Achat lead Assurance
Cette aide précieuse pour le développement commercial d’un cabinet d’assurance représente un coût. Compter entre 5 et 30 euros le lead assurance et 50 à 120 euros le rendez-vous en moyenne toutes plates-formes de mise en relation confondues. Reste à déterminer votre retour sur investissement pour la souscription d’un contrat avec un ou plusieurs produits d’assurances à la clé selon la méthode de vente appliquée.
La mise en concurrence des plate-formes d’intermédiation ou des comparateurs en assurance bloquent les télévendeurs ou commerciaux en assurance dans un schéma qui ressemble le plus souvent à la vente de prix, ce qui satisfait les vendeurs de leads en assurance et décourage certains professionnels de l’assurance qui ne trouvent pas écho dans l’exploitation des leads. Nombreux sont aussi les centres d’appels spécialisés dans la vente de produits d’assurances à passer d’un fournisseur d’un lead à un autre pour obtenir des fiches au plus bas prix. D’un côté les télévendeurs qui demandent du volume pour faire leurs objectifs et de l’autre la direction qui demande une rentabilité légitime par télévendeur.
Quel est pour vous le lead ou prospect idéal ?
Une équation difficile à résoudre pour certains centres d’appels en recherche de l’immédiateté. A la question posée lors d’une formation sur la vente au téléphone, voici les réponses d’une équipe de 10 télévendeurs à cette question, voici la réponse :
Le lead assurance idéal c’est le professionnel qui recherche une assurance immédiatement. C’est aussi celui qui a été résilié soit pour non paiement, soit pour les sinistres qu’il a enregistré ou si il est malussé.
Le lead est un excellent levier commercial qu’il faut intégrer dans sa démarche de développement commercial. Le lead est une recherche d’information combinée à la recherche du juste prix. La digitalisation ne veut pas dire qu’il faille juste vendre du prix. Pensez-vous que le client qui cherche du prix, vous sera fidèle dans le temps. Pensez-vous avoir le monopole du meilleur prix tout le temps ?
En résumé le lead est-il une bonne solution pour obtenir des clients ?
Le marketing génère le lead, aux commerciaux de faire le travail pour la découverte des besoins et y répondre. Le lead assurance n’est qu’un levier commercial pour gagner du temps sur votre démarche commerciale. Mettre en place des des actions marketing pour générer vous même des prospects qualifiés, peut vous garantir une exclusivité mais à quel prix ?
- Le lead est un gain de temps indiscutable
- Le taux de transformation est l’ordre de 5 à 10 %
- Le lead Management qui consiste à savoir travailler les leads pour les transformer en clients est une étape à franchir pour se donner véritablement les chances de faire la différence face à vos confrères